Navigation Menu+

A partir de quel âge peut-on faire du babysitting ?

A partir de quel âge peut-on faire du babysitting ?

Aujourd’hui, on peut dire que les temps sont durs, et que beaucoup de gens ont très peu de temps pour eux-mêmes, et il y a donc aussi des parents qui ont très peu de temps à consacrer à leurs enfants. C’est pour cela qu’ils doivent souvent engager une babysitter, pour garder leur enfant.

Il faut bien sûr que cette dernière soit une personne digne de confiance mais aussi qui a l’âge légal pour ce métier. Mais, à quel âge exactement est-ce qu’il est possible de faire du babysitting? En effet, beaucoup de jeunes gens souhaitent faire du babysitting, alors il est bon de savoir ce que dit la Loi.

Les jeunes prêts à faire du babysitting

Garder les enfants, ce n’est pas ennuyant du tout et cela pourrait même être amusant. Mais bien sûr, c’est aussi synonyme de grandes responsabilités, car on est donc responsables des enfants des autres. Mais beaucoup d’adolescents veulent bien faire du babysitting pour se faire un peu d’argent de poche, durant les vacances.

Est-ce une chose possible? La Loi autorise des personnes qui ont à partir de 16 ans et plus pour faire du babysitting, et c’est déjà une limite très raisonnable car il faut tout de même que ce soit des personnes assez grandes a qui on peut confier la garde des enfants.

Quand est-ce que les jeunes peuvent faire du babysitting

Étant donné que ces jeunes veulent faire du babysitting pour avoir un peu d’argent, tout en sachant qu’ils sont encore au collège, il leur est uniquement possible de travailler durant les vacances scolaires. Il sera donc impossible aux jeunes de faire du babysitting en tant qu’emploi fixe, durant les week-end ou autres. C’est juste durant les vacances. Et l’employeur devra avoir une lettre d’autorisation aux parents de l’intéressé, mais aussi de l’inspecteur du travail.